J.O. Numéro 271 du 23 Novembre 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18618

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 20 novembre 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des agents administratifs de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale


NOR : MENA0002971A




Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 20 novembre 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, les conditions d'organisation d'un concours réservé pour l'accès au corps des agents administratifs de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale sont fixées au titre de l'année 2000.
L'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des agents administratifs de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale est autorisée au titre de l'année 2000.
Le registre des inscriptions sera ouvert jusqu'au 29 novembre 2000.
Les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les formulaires établis par la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement et tenus à la disposition des candidats.
Elles devront être :
- soit déposées au bureau des concours au plus tard le mercredi 29 novembre 2000, à 17 heures ;
- soit confiées aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition soit timbrée le mercredi 29 novembre 2000 à minuit au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Le nombre de postes offerts à ce concours réservé est fixé à 1.
L'épreuve écrite de ce concours aura lieu à Paris le mercredi 6 décembre 2000, de 9 h 30 à 11 heures.
L'épreuve consiste en un questionnaire à choix multiple destiné à vérifier les connaissances professionnelles des candidats. L'épreuve est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 5 est éliminatoire.
Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement à l'épreuve orale, qui se déroulera à Paris à partir du 13 décembre.